Koudougou, Bobo Dioulasso, Tenkodogo , voici l’identités des maires.

Après Ouagadougou Bobo Dioulasso , Tenkodogo et Koudougou connaissent l'identité de leurs maires. le moins qu'on puissent dire c'est que le MPP contrôlent les trois plus grandes villes du Burkina




Maurice Moctar Zongo, conseiller municipal élu sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP),  est le nouveau maire de Koudougou. Les conseillers de la commune de Koudougou l’ont élu ce lundi 20 juin 2016. Le nouveau maire a obtenu 48 voix sur 48 votants. Les 25 conseillers du CDP présents à l’élection se sont abstenus de prendre part au vote.

Bobo-Dioulasso également connaît son nouveau maire. Il s’agit de Bourahima Sanou. Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a obtenu 132 voix sur 205 votants. Les 72 conseillers municipaux qui ont voté pour Ibrahim Sanou, le candidat aligné par l’opposition pour la conquête de la mairie centrale de la ville de Bobo-Dioulasso, ne lui ont pas permis de battre Bourahima Sanou. Le candidat du MPP a en effet obtenu 132 voix. Le scrutin a enregistré un bulletin nul.

 A Tenkodogo les conseillers municipaux ont élu le dimanche 19 juin 2016, leur maire. Deux candidats étaient déclarés : Harouna Wélogo du Mouvement du peuple pour le progrès  (MPP) et Francis Tarnagda de la coalition Union pour le progrès et le changement et du Congrès pour la démocratie et le progrès (UPC-CDP). 201 conseillers sur 202 ont participé à cette élection dont l’issue a été favorable au candidat du MPP.
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *