Politique: Gilbert Ouédraogo investi candidat à la présidentielle de 2020

L’ Alliance pour la démocratie et la fédération- Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a investi Me Gilbert Noël Ouédraogo comme candidat à la présidentielle de 2020. L’ investiture s’est faite le dimanche 31 mars 2019 à l’issue du congrès du parti tenu du côté de Bobo-Dioulasso.

C’est Brigite Ouedraogo, présidente du rassemblement des jeunes de l’ADF-RDA qui a prononcé le discours d’investiture de Gilbert Noël Ouédraogo en qualité de Président de l’ADF RDA. Ainsi, explique cette membre du Bureau politique national dudit parti, « nous lui donnons mandat d’agir et de porter haut le flambeau de notre parti ». S’en suivra alors la désignation des autres membres avant que le parti ne communique une motion de soutien aux Forces de défense et de sécurité.

Par ailleurs, le président fraichement investi sera ensuite désigné par les congressistes comme candidat du parti.

Dès son investiture, le président du parti de l’éléphant a tenu à rassurer les militants du qu’il mettra tout en oeuvre pour redorer l’image du parti.« J’accepte d’être investi comme candidat de l’ADF-RDA et je me battrai jusqu’au bout. Je mesure la gravité du moment, l’importance de l’acte, le poids de la responsabilité mais je n’ai pas peur et je promet une campagne inédite pour une victoire certaine ».

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.