SAMAO: le président du Faso reçoit une délégation du secteur minier et des carrières.

Share Button

Le président du Faso a reçu en fin de soirée, une délégation du secteur des mines et des carrières, conduite par Oumar Toguyeni, Vice-président Afrique de l’Ouest de IAMGOLD Corporation.

La délégation, présente à Ouagadougou dans le cadre de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), est venue faire le point de sa participation à cette manifestation qui referme ses portes demain.


«Les sujet discutés étaient très pertinents. Il y’a plusieurs axes qui ont été définis pour une meilleure intégration du secteur minier dans nos économies», a déclaré le chef de délégation. 


Il s’est agi, au cours de leur entretien avec le président du Faso, selon M. Toguyeni, de recevoir des conseils de leur hôte, dans la perspective de travailler à faire du secteur minier un moteur de croissance et de développement. 


«L’année dernière aussi, nous avions rencontré le président du Faso, qui nous avait donné des indications. Et au cours de cette année, la plupart des compagnies minières et de carrières ont commencé à mettre des programmes en place, pour atteindre ces objectifs».


Le Vice-président Afrique de l’Ouest de IAMGOLD Corporation, a relevé le nombre croissant de participants à la SAMAO cette année par rapport à l’année passée, ce qui témoigne de l’importance de la manifestation et de son intérêt pour les acteurs.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.