Sécurité: les Kogleweogo refusent d’intégrer la police de proximité




Réunis ce samedi 03 Décembre à Kombissiri les kogleweogo ont décidés d'ignorer l'appel du ministre de la securité Simon Compaoré.

En effet les Kogleweogo ont décidés de ne pas faire partie de la police de proximité. C'est l'information majeure qui est ressorties de l'assemblée Générale de ses derniers à Kombissiri localité situé à une quarantaine de Kilomètre au sud de Ouagadougou.

En rappel les Koglweogo avaient tenu samedi 12 novembre à Kombissiri, une assemblée générale pour faire le point de leur rencontre, le vendredi 28 octobre 2016 à Ouagadougou, avec le ministre de la Sécurité Simon Compaoré et aussi échanger sur leur implication dans la mise en œuvre de la police de proximité.

En tout état de cause les Kogloweogo souhaitent leurs rattachements à la présidence du Faso et non à au Ministère de la sécurité piloté par Simon Compaoré.

Ce dernier a confié sur le plateau de la télévision Nationale etre " très serein. Il n'y a pas de quoi à faire fouetter un chat. Après le 11 décembre, nous avons des missions à mener dans les 13 régions du Burkina Faso pour expliquer aux populations ce que c'est que la police de proximité".

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *