Simon Compaoré préside la cérémonie d’ouverture du 2ème Forum Urbain National




La deuxième édition du Forum Urbain National (FUN) a ouvert ses portes le jeudi 10 novembre 2016 à Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Développement urbain et développement local durables : quelle articulation pour une gouvernance municipale efficiente ? »

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre de deux jours a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de laDécentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, représentant le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Cinq cent (500) participants composés des acteurs de l’urbanisme, des élus locaux et régionaux, les représentants de l’administration centrale et déconcentrée prennent part au forum de Bobo. L’objectif principal de cette rencontre est de créer les conditions pour une prise en charge articulée et synergique du développement de l’espace urbain et de l’espace rural des communes urbaines par les acteurs concertés/.
Organisé par le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habit, le FUN est une illustration parfaite de la volonté du gouvernement burkinabè, avec le soutien technique et financier de ses partenaires Cities Alliance et ONU-Habitat de mettre en œuvre le Programme Pays Urbain du Burkina Faso. Le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, a au nom du Président du Faso, salué la tenue de ce Forum Urbain National. « Cette rencontre de 48 heures va contribuer à créer un cadre formel et institutionnalisé de dialogue et consultation citoyens sur les questions urbaines et les processus d’élaboration de politiques publiques urbaines », a déclaré Simon Compaoré. Il a aussi exprimé sa reconnaissance entière aux partenaires techniques, financiers et institutionnels pour leur accompagnement.
Le rendez-vous de Bobo, prendra fin le 11 novembre 2016, par la signature de la déclaration du 2ème Forum Urbain National et de la mise à jour du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du FUN.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *