Sport : Coupe du monde 2018,le Burkina perd face au Bénin

Tombeur du Burkina Faso (2-1) dans les dernières minutes du 2e tour aller des éliminatoires au Mondial 2018, le Bénin a pris une option du la qualification avant la manche retour. En effet l’équipe de Gernot Rohr a, à nouveau, déçu en s’inclinant sur la marque de 2 à 1 ce jeudi 12 novembre 2015.

Les Burkinabè ont pourtant dominé la première période en prenant le match en main dès le coup d’envoi. Ils affichent leur intention de vouloir marquer très rapidement. Ils se procurent d’ailleurs plusieurs occasions avec notamment Bertrand Traoré (14ème mn) qui reçoit une balle en profondeur. Il profite de l’hésitation de la défense béninoise et se retrouve face au portier béninois Fabien Farnolle qui enraye l’action de but. Il bénéficie à nouveau d’une action similaire (40ème mn) au cœur de la surface de réparation, il évite un tacle du Béninois David Kiki mais  n’arrive pas à se reprendre. Jonathan Pitroipa bénéficie également d’une situation favorable (17ème mn). Il n’a pas lucidité nécessaire de reprendre le ballon. Les Étalons ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-mêmes vu le nombre d’occasions ratées.

Le joueur vedette des Béninois, le milieu de terrain Stéphane Sessegnon, a débloqué la situation sur penalty, à la 47e minute. Bello Babatunde a ensuite scellé la victoire des Ecureuils à la 84e minute. Mais le but inscrit à l’extérieur sera peut-être déterminant dans cinq jours.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.