2021: les vœux du Faso Autrement

Chers compatriotes,

L’année 2020 se referme inexorablement, cédant la place à l’année 2021 qui s’ouvre sur le Burkina Faso et le reste du monde.

L’année 2020 a été marquée, au Burkina Faso, par un environnement sécuritaire et sanitaire très préoccupant, et une crise économique et sociale très difficile.

Sur le plan politique, c’est une véritable prouesse pour le Burkina Faso d’avoir réussi à organiser le 22 novembre 2020, des élections couplées, présidentielle et législatives, dans la paix malgré le contexte d’incertitude généralisée.

La maturité et l’amour des Burkinabè pour leur pays ont sans aucun doute contribué à préserver la stabilité et la paix durant cette période. Je voudrais saisir cette occasion pour saluer votre maturité et votre patriotisme qui ont démontré que c’est ensemble que nous pouvons surmonter les plus grands défis.

Comme nous aimons le dire, Dieu aime le Burkina Faso, et les Burkinabè devront tout faire pour s’aimer et vivre ensemble dans la cohésion, la solidarité et la confiance.

Pour l’année 2021 qui se présente à nous, pleine d’espoirs et de perspectives, le Parti Le Faso Autrement, prie le Tout Puissant d’accompagner le Burkina Faso et les Burkinabè vers un dialogue national inclusif, sincère, ouvert et totalement dédié à la réalisation de la réconciliation nationale pour ramener la paix et la sérénité dans notre pays.

Que Dieu éclaire la conscience de nos gouvernants et guide leurs décisions et actions afin qu’ils puissent ramener dans notre pays la paix, la sécurité, la santé et le vivre ensemble dans la sérénité.

C’est ensemble que nous pourrons réellement construire une véritable unité nationale, un impératif catégorique et une nécessité impérieuse devenus incontournables pour relever le défi existentiel auquel notre pays est aujourd’hui confronté, et le remettre sur la voie du développement durable.

Avec humilité, nous demandons à tous les Burkinabè de s’engager, chacun là où, il ou elle, se trouve et le peut, à servir au mieux les intérêts de notre pays. Conscients de nos responsabilités, nous continuerons notre engagement pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère !

A toutes et à tous, le Parti Le Faso Autrement formule ses vœux de santé, bonheur, prospérité, paix et succès dans tous vos projets.

Bonne et Heureuse Année 2021, et que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Le Président

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

  • Coopération : Le Capitaine Ibrahim à Bamako
    Coopération -visite d’amitié et de travail au Mali : le Président Ibrahim TRAORE accueilli à Bamako Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé à Bamako au Mali. Il a été accueilli par le Chef de l’État malien, le Colonel Assimi GOÏTA.Les Présidents burkinabè et malien aurontLa suite …..
  • Coopération : Ibrahim Traoré se rend à Bamako
    Coopération – Burkina Faso-Mali: Le Président Ibrahim TRAORE prend langue avec Assimi GOÏTA Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, effectue, ce mercredi 2 novembre 2022 à Bamako, la capitale de la République du Mali, sa première visite officielle.Avec son homologue malien, le Président Ibrahim TRAORE discutera desLa suite …..
  • Transition : Le PM s’exprime
    Transition -missions du nouveau Gouvernement. : « Chaque Burkinabè peut contribuer à sa façon », selon le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela Les membres du nouveau Gouvernement de la Transition burkinabè, ont eu une séance de prise de contact. C’est mercredi 26 octobre 2022, en fin de matinée, avec leLa suite …..
  • Transition : Le Capitaine échange avec le commandement
    Transition : le Capitaine Ibrahim TRAORE échange avec la chaine de commandement militaire. Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé ce matin avec la chaine de commandement militaire. Après avoir évoqué les raisons qui ont conduit aux évènements des 30 septembre, 1er etLa suite …..
  • Burkina : Ibrahim Traoré a prêté serment.
    Burkina -Transition : « Pour cette nation, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle. » Capitaine Ibrahim Traoré Le chef de l’Etat, Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment devant les sages du conseil constitutionnel et devant la nation ce vendredi 21 Octobre 2022. Un engagement à vieLa suite …..
Ajouter un commentaire