1 des sept assaillants du dépôt de Yimdi a été tué au cours d'une opération et 5 autres ont été appréhendés alors qu'ils s'apprêtaient à franchir la frontière du Ghana selon un communique signé du capitaine Aziz Ouedraogo , de l’Etat-major général de l’armé parvenu Ouaga24.
Suite à la publication du signalement des assaillants de Yimdi dans les médias, ils ont été arrêtés cet après midi alors qu'ils tentaient de traverser la frontière pour se rendre au Ghana. "Lors de ces arrestations, l'un des fugitifs a ouvert le feu sur nos forces d'intervention, occasionnant une riposte. Le fugitif, grièvement blessé lors de cette riposte, a succombé à ses blessures lors de son évacuation médicale par hélicoptère."
Ces arrestations portent à seize (16) le nombre d'individus arrêtés depuis la date de l'attaque. Les opérations de ratissage se poursuivent ajoute le communiqué.
Par ailleurs, selon des sources concordantes, des combats ont opposé les forces de défense et de sécurité à un groupe d'assaillants à Kayao dans le Bazèga. Des moyens aériens auraient été utilisés toujours selon les mêmes sources.
Pour rappel Le dépôt d’armes de yimdi a été pris d’assaut par une vingtaine d’hommes ce samedi matin autours de 4h , selon un communiqué de l’armée burkinabè, qui attribue l’attaque à d’anciens éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
[metaslider id=1560]