Burkina: voici les trois (03) piliers suivants du Gouvernement Tieba pour la bonne gouvernance

Si le projet politique du Président du Faso a rencontré l’adhésion de nos compatriotes et suscité une grande espérance, c’est parce qu’il propose un contrat social de type nouveau,fondé sur une nouvelle éthique de l’exemplarité, de la responsabilité et de la solidarité.  Ce nouveau contrat social et les valeurs qu’il porte, nous les partageons tous, j’en suis convaincu, quelles que soient nos divergences politiques.



Pour relever les défis qui se dressent devant nous et bâtir avec le peuple un « Burkina démocratique et prospère », nous devons, comme le Chef de l’Etat l’a relevé dans son discours d’investiture, nous mettre au travail immédiatement et garder à l’espritque c’est dans un engagement collectif que nous gagnerons ce combat. Cette victoire sera obtenue au prix de nouveaux sacrifices, beaucoup de sueurs, l’engagement au travail, la lutte contre l’incivisme, la corruption et les intérêts égoïstes.

Pour ma part, je puis vous assurer qu’au regard du sacrifice consenti par notre peuple, trois valeurs cardinales guideront l’action gouvernementale au cours des cinq années à venir à savoir :

  • le patriotisme,
  • l’attachement viscéral à l’éthique et à la probité,
  • et le volontarisme pour mettre notre pays sur un sentier de croissance forte, durable et inclusive.

De fait, la vision stratégique du Gouvernement articulée autour des impératifs de bonne gouvernance, de volontarisme économique et de partage équitable des fruits de la croissance prend en charge les priorités fixées par le Président du Faso à travers les trois (03) piliers suivants :

  • Premier pilier,la réforme des institutions,la modernisation de l’administration pour plus de justice sociale, de démocratie, de liberté et la lutte contre les inégalités et la corruption ;
  • Second pilier, la mise en place d’un modèle de développement centré sur le renforcement du capital humain ;
  • Et troisième pilier, la transformation structurelle de l’économie à travers la dynamisation des secteurs porteurs et le renforcement du rôle du secteur privé.

Reformer les institutions, moderniser l’Administration, approfondirla démocratie et laliberté, réduire les inégalités et mettre fin à la corruption.




[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *