Burkina Faso

Burkina : Trois groupes de terroristes neutralisés

Des voleurs de bétail ont été mis hors d'état de nuire par un détachement militaire dans la région de l'Est du Burkina selon plusieurs sources.

Lundi matin, des terroristes voleurs de bétail, ont attaqué un village relevant de Foutouri dans la région de l’Est.

Selon le récit de l'Agence d'information du Burkina le détachement militaire a riposté et malgré un accrochage dans sa progression, a réussi à neutraliser quelques assaillants et récupérer des moyens roulants.

Rappelons que dimanche soir, des VDP en mission de reconnaissance près de Nouna, ont éliminé 12 terroristes et récupérer une quantité assez importante de logistique.

Selon l'AIB les vecteurs aériens sont allés à la recherche des terroristes qui ont mené récemment des attaques dans le Centre-nord et le Nord.

Au moins, trois groupes armés et leurs matériels ont été décimés dans les zones de Namissiguima, Perkoa et de Belehede, tandis que les opérations de traque se poursuivent.

En rappel le lundi 3 avril 2023, des terroristes ont été neutralisés dans leur sanctuaire à Tawori dans la région de l’Est, avec à la clé, du matériel récupéré.

Dans la zone de Soum Bella, une colonne de terroristes sur une dizaine de motos a été repérée, avant d’être pulvérisée, dans des frappes de hautes précisions.

Au niveau du barrage de Yakouta près de Dori et de Mané dans le Centre-nord, les Forces combattantes avaient repoussés des attaques. La traque des terroristes est toujours en cours.

notons que trente quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et six militaires sont tombés le samedi 15 avril 2023 lors d’une attaque terroriste dans la région du Nord, rapporte le gouvernorat.

L’attaque a visé le détachement mixte des soldats et de leurs supplétifs civils, basé aux encablures de Ouahigouya, 3e ville du pays.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire