Burkina: la présidence se démarque des propos de Ablassé Ouedraogo




Ceci est un communiqué de la présidence sur la récente sortie médiatique du Dr Ablassé Ouedraogo de Le FASO Autrement.

Le 31 Mars 2017, le Président du Faso a reçu en audience la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation nationale (CODER ) , suite à une demande du regroupement de ces partis politiques.

À l'issue de cet entretien avec le Chef de l'État , le Président de la CODER Me Gilbert Noël Ouédraogo a déclaré à la presse que l'objectif de cette rencontre avec le Président était de lui <<présenter la CODER, ses objectifs, son offre politique etc >>.

Interrogé lors de l'émission << Les Grandes Questions >> de la Radio Ouaga Fm diffusée le samedi 15 avril 2017 à 09 heures et le Mardi 18 avril 2017 à 04 heures du matin , sur la démarche de la CODER auprès du Chef de l'État pour l'organisation d'un forum de Réconciliation nationale, Monsieur Ablassé Ouedraogo membre de la CODER a déclaré que <<Le Président Roch Marc Christian Kaboré a marqué son accord et qu'il allait être le porteur de ce projet. . . >>.
- La Direction de la Communication de la Présidence du Faso tient à préciser que le Président du Faso ne se reconnaît ni de près ni de loin dans ces propos et les déclarations de Monsieur Ablassé Ouedraogo n'engagent que lui-même, d'autant plus que le Président de la CODER Me Gilbert Noël Ouédraogo a eu à dire à la fin de l'audience que leur organisation << reste à l'écoute de la réponse qui leur sera apportée par le Chef de l'État >>
-Elle informe par ailleurs l'opinion publique que le Président du Faso n'apporte aucun soutien à cette organisation.
Directeur de la Communication

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !