Burkina: Maitre Sankara à Ousmane Guiro: « je ne présente pas des excuses à un voleur de la république »

Il est loin derrière nous le pacte de bonne conduite signé par les candidats à la présidentielle. En effet plus la campagne avance plus les invectives et les accusations de toutes sorte fusent de partout.

La dernière en date émane de Maitre Sankara qui traite l’ex DG des douanes , Ousmane Guiro de « voleur de la république ». en effet Me Sankara refuse de présenter des excuses à « un voleur de la république » en réponse à Ousmane Guiro, ancien DG des douanes, qui avait démenti les propos du candidat sankariste qui l’a accusé de battre la campagne pour un parti politique.
« Nonobstant cet écart grotesque de langage, je voudrais vous informer que je suis malade depuis le 03 Novembre 2015. Depuis cette date, je n’ai jamais quitté mon domicile ; je ne peux donc pas être celui qui bât campagne pour le parti ’‘X ’’ dont vous faites cas dans votre discours ». avait marteler Ousmane Guiro avant de poursuivre « Maitre Sankara, avec tout le respect que je vous dois, j’ose espérer, qu’après vos fausses accusations, vous aurez le courage et l’honnêteté de me présenter vos excuses et ce, conformément aux idéaux de justice et d’équité que vous avez toujours défendus. »
Comme on peut le constater cette affaire n’as pas encore fini d’alimenter la campagne présidentielle.