Le général Djibrill Bassolé « a été opéré et est dans un état relativement stable », a affirmé ce samedi 16 février 2019, le professeur Mamoudou Dicko, président de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), le parti de l’ex-chef de la diplomatie burkinabè.
Cette cérémonie de présentation a été l’occasion pour le parti de noter qu’il assiste « tristement au Burkina Faso tout au long de ces trois (dernières) années à du tâtonnement au sommet de l’Etat, qui semble être la conséquence d’une absence en amont de vision politique ».
M. Dicko est revenu sur le « massacre de Yirgou » que le pouvoir doit gérer avec diligence et a, une fois de plus, demandé que la justice fasse son travail.
« Vous aurez surement constaté que cela fait plusieurs semaines, que notre leader le général Djibrill Bassolé n’est plus présent, dans la salle du procès à Ouaga 2000. En effet, après plusieurs hospitalisations à la clinique du Cœur, il a été admis à l’Hôpital Blaise Compaoré, pour d’autres maux. Il a été opéré et est dans un état relativement stable », a déclaré M. Dicko, ajoutant que « nous restons optimistes pour lui et nous voulons rassurer les amis, les militants et sympathisants du parti ».