Le Burkina Faso est une fois de plus victime de massacres de ses populations dans la région du Sahel.
C’est avec consternation et une grande émotion que nous avons appris les évènements sur l’ignoble attaque contre les populations de Arbinda, dans la nuit du 31mars au 01 avril 2019 et les jours suivants, faisant un bilan de 62 victimes ainsi que de nombreux blessés (sources du gouvernement).
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) déplore ces pertes en vies humaines. Le CDP déplore également cette barbarie d’une autre époque et condamne avec force et vigueur ses actes ignobles et barbares.
Notre parti s’incline sur la mémoire respective des victimes, présente ses condoléances et exprime sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes de ces tueries perpétrées contre notre peuple. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Nous félicitons nos forces de défense et de sécurité qui ont réagi en protégeant et en sécurisant les populations et leurs biens.
Nous sommes tous fils et filles de ce pays d’hospitalité et de paix hérité de nos ancêtres et des pères de l’indépendance. L’héritage que nous devons léguer à la génération future devra être un Burkina Faso prospère, un havre de paix où la haine et l’intolérance n’ont pas leur place.
Aussi, nous interpellons de nouveau et encourageons le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens dans nos villes et dans nos campagnes.
Enfin, nous exhortons les populations à redoubler de vigilance pour contribuer à endiguer le phénomène du terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays.
Démocratie – Progrès – Justice
Ouagadougou, le 5 avril 2019,
Eddie KOMBOIGO
Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès