Vendredi dernier, le Président du Faso, grand maitre des ordres burkinabè, a présidé une cérémonie de décoration de 978 personnes, à l’orée de la Fête de l’Indépendance.
Parmi ces personnes figurent les leaders des 04 partis politiques d’opposition représentés à l’Assemblée nationale. Ce sont : Zéphirin DIABRE, Président de l’UPC ; Eddie KOMBOIGO, Président du CDP ; Gilbert Norbert OUEDRAOGO, président de l’ADF/RDA ;et Mamoudou H. DICKO, Président de la NAFA. Ils ont été distingués, non pas pour eux-mêmes, mais en qualité de partis politiques d’opposition, présents au parlement, qui contribuent grandement à l’enracinement de la Démocratie.
L’Opposition félicite les 04 récipiendaires, et l’ensemble des concitoyens distingués. Elle estime que le mérite revient également au Chef de l’Etat, qui a ainsi brisé l’habitude consistant à ne voir que les exploits de ceux qui sont au pouvoir.
Mais l’Opposition tient à signaler qu’elle n’a nullement sollicité ces décorations. Ensuite, elle tient à rassurer les uns et les autres, que cette distinction n’entamera en rien sa fermeté, bien au contraire. Elle est toujours dans sa démarche consistant à critiquer quand ça ne va pas (comme c’est le cas aujourd’hui), à soutenir des actions visant le bien de la nation, et à proposer des idées constructives.
Extrait de la déclaration liminaire du CFOP
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende