Sur la question des élections couplées, présidentielle et législatives de 2020, contrairement à certaines déclarations de nos contempteurs qui nous prêtent des intentions machiavéliques, le MPP rassure encore une fois l’opinion nationale et internationale, que ces échéances électorales se tiendront à bonne date, comme le prévoit la Constitution.
C’est une exigence de la démocratie, conforme du reste, aux conclusions du dialogue politique tenu en juillet 2019 à l’initiative du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Le Chef de l’Etat, lui-même, lors de son adresse à la Nation, à la veille du nouvel an, l’a réaffirmé en indiquant que le Gouvernement s’emploie à créer les conditions pour la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes, dans le respect de la Constitution et du Code électoral.
Mieux, des dispositions sont en train d’être prises pour la participation des Burkinabè de la diaspora ainsi que des déplacés internes du fait sécuritaire.
Notre parti reste conscient que cette année électorale requiert de nos militantes et militants, mobilisation, organisation et stratégies, pour remporter des victoires. Ce sera au prix d’efforts et de sacrifices et d’autres choses d’où les mots d’ordre de mobilisation que régulièrement nous lançons à nos bases.
C’est l’occasion pour nous de réaffirmer ici devant vous que le MPP se porte bien et même très bien. Nous avons connu quelques défections dans nos rangs, comme d’autres partis en ont enregistré également, cependant, nous vous certifions que nos rangs se sont étoffés par l’arrivée de tous nouveaux adhérents.
Ce qui nous fait dire que notre parti conserve toujours sa force d’attraction. Notre porte est, du reste, toujours grandement ouverte à toutes celles et à tous ceux qui épousent les idéaux de notre parti. Ils seront les bienvenus !
Extrait de la déclaration liminaire du point de presse du MPP
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende