Election 2015: Decision du conseil Constitutionnel « Nous étions confiants », Simon Compaoré

Le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste définitive des candidats aux élections du 11 octobre prochain. Quatorze candidats ont été retenus et deux recalés dont Djibril Bassolet et Yacouba Ouédraogo tous deux anciens ministre de Blaise Compaoré. Simon Compaoré, deuxième vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était l’invité de nos confrere de Radio Omega ce vendredi 11 septembre 2015. Il donne son appréciation de la décision des grands juges.

simon compaorePour Simon Compaoré ce qui a été fait montre que l’on peut faire confiance aux institutions de la république.
« Nous nous y étions préparés parce que nous avons eu deux recours contre notre candidat. Nous avons également préparé nos deux mémoires en défense sur la base d’un argumentaire solide et nous étions confiants », a déclaré l’ancien maire de la capitale.

Dans son intervention, Simon Compaoré a dit que s’il advenait malgré la solidité de leurs arguments que la Cour tranche dans le sens où ils ne souhaitaient pas, ils seraient obligés de prendre acte parce que ce sont les exigences de la république et de la démocratie qui veulent qu’il en soit ainsi.

« Donc nous nous inclinons très respectivement devant toutes les décisions que les Conseil constitutionnel a eu à prendre », a-t-il ajouté

Quant au rejet de la candidature de Djibril Bassolet et Yacouba Ouédraogo, tous deux membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré, Simon Compaoré dit ne pas être très surpris.
Selon lui, si au cours des premières décisions qui ont été prises pour les législatives tous ceux qui étaient ministres de la république et qui étaient candidats ont été recalé, il ne pouvait en être autrement pour ce qui concerne la présidentielle.

omega

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !