Yirgou: une attaque terroriste fait 12 morts
Yirgou - Terroristes/ Ouahigouya

Yirgou: une attaque terroriste fait 12 morts

Le détachement militaire de Yirgou dans la province du Sanmatenga a été l’objet d’une attaque perpétrée par des hommes armés ce jour 4 octobre 2021 vers 5 heures du matin.

Le détachement militaire de Yirgou a été la cible tôt ce lundi de groupes terroristes, selon des sources militaires.

Les soldats en poste n’ont pas pu contenir le feu de l’adversaire qui a tué au moins 12 militaires selon nos confrères de radio Oméga.

Des éléments de l’armée à Yirgou ont pu rallier la base de Bangré Foubé alors que d’autres manqueraient toujours à l’appel.

Les assaillants ont par ailleurs emporté des armes stratégiques comme celles de défense anti-aérienne, 4 pickup, et une ambulance selon nos confrères.

Un char a également été brûlé. “C’est grave ce qui s’est passé, c’est très dangereux pour notre aviation’’ a déploré un officier à la retraite.

En outre Cinq personnes sont mortes dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021 lors d’une attaque. Les victimes sont essentiellement des déplacés internes de Tin-Akoff.

Information confirmée par le gouverneur de la région du Sahel. Les assaillants ont également emporté du bétail. Markoye où le réseau téléphonique est perturbé ce week-end, était injoignable vendredi et samedi.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found