Yirgou - Terroristes

Yirgou: une attaque terroriste fait 12 morts

Le détachement militaire de Yirgou dans la province du Sanmatenga a été l’objet d’une attaque perpétrée par des hommes armés ce jour 4 octobre 2021 vers 5 heures du matin.

Le détachement militaire de Yirgou a été la cible tôt ce lundi de groupes terroristes, selon des sources militaires.

Les soldats en poste n’ont pas pu contenir le feu de l’adversaire qui a tué au moins 12 militaires selon nos confrères de radio Oméga.

Wakatt Communication

Des éléments de l’armée à Yirgou ont pu rallier la base de Bangré Foubé alors que d’autres manqueraient toujours à l’appel.

Les assaillants ont par ailleurs emporté des armes stratégiques comme celles de défense anti-aérienne, 4 pickup, et une ambulance selon nos confrères.

Un char a également été brûlé. “C’est grave ce qui s’est passé, c’est très dangereux pour notre aviation’’ a déploré un officier à la retraite.

En outre Cinq personnes sont mortes dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre 2021 lors d’une attaque. Les victimes sont essentiellement des déplacés internes de Tin-Akoff.

Information confirmée par le gouverneur de la région du Sahel. Les assaillants ont également emporté du bétail. Markoye où le réseau téléphonique est perturbé ce week-end, était injoignable vendredi et samedi.

Ajouter un commentaire