Le Burkina Faso intensifie sa lutte contre le terrorisme. Le 11 septembre 2023, les forces armées du pays ont lancé des frappes aériennes ciblées dans les localités de Silgadji et Petegoli, situées dans la région du Sahel. Ces opérations ont abouti à la neutralisation de plusieurs terroristes ainsi qu'à la destruction de leur matériel.
Découverte à Silgadji : Des terroristes pris sur le fait
Grâce à l'efficacité des services de renseignements burkinabè, un groupe de malfaiteurs a été découvert dans la localité de Sildadji au Sahel. Ce groupe tentait de camoufler une importante logistique dans la végétation. Leur objectif : planifier et exécuter des attaques. Ces individus ont été interceptés et neutralisés avec leurs équipements, avortant ainsi leur plan d'attaque.
Alerte à Petegoli : Frappe aérienne contre un rassemblement suspect
Simultanément à l'incident de Silgadji, des capteurs aériens ont identifié des mouvements anormaux près de Petegoli. Un groupe d'individus s'était réuni sous un vaste arbre, entouré d'un équipement suspect, dont des fûts de carburant. Les forces armées ont rapidement agi, lançant une frappe aérienne qui a neutralisé les terroristes et détruit leur matériel.
Opérations en cours sur tous les fronts
L'AIB (Agence d'Information du Burkina) confirme que ces opérations font partie d'un effort plus vaste. Malgré les obstacles, les opérations se poursuivent avec détermination sur tous les fronts.
En rappel Le 12e Régiment d’Infanterie Commando (12e RIC) a lancé une opération audacieuse pour la reconquête de la localité de Koumbri dans la province du Yatenga, région du Nord. Cette action militaire a été entraînée dans le but de réinstaller les populations déplacées depuis plus de deux ans à cause de l’instabilité sécuritaire.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu