Dans une série d'opérations militaires coordonnées, l'armée du Burkina Faso a lancé des attaques d'envergure contre les groupes terroristes, infligeant des pertes sévères à ces derniers tout en récupérant d'importantes zones du territoire national, a rapporté l'Agence d'Information du Burkina (AIB).
Centre-est : Sablogo sous contrôle
Dans la forêt de Sablogo, au Centre-est, les forces armées ont anéanti une base terroriste, tuant plusieurs de ses membres. Outre les pertes humaines, une quantité importante de matériel, y compris des pots de carburant et une citerne volée, a été détruite. En outre Les terroristes en fuite ont été poursuivis et neutralisés par des hélicoptères de combat, mettant fin à leur menace.
Nongfaire, Nord : Résistance et riposte
Alors qu'environ 300 terroristes ont tenté d'attaquer une position des Forces combattantes à Nongfaire, au Nord, leur assaut a été rapidement repoussé grâce à la résilience des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Les assaillants en déroute ont été pris pour cible par les avions de chasse. Cette chasse a entraîné de lourdes pertes. Les unités au sol ont par la suite effectué des opérations de ratissage. Ainsi Ils ont récupérés des véhicules, des armes et des équipements de communication.
Petegoli : Dernier bastion éliminé
Dans la localité de Petegoli, les forces armées ont lancé des frappes aériennes contre un groupe de terroristes. En effet Ces derniers s'était retranché dans un hangar abandonné. Le bilan de cette attaque a été lourd pour les insurgés, qui ont été neutralisés avec tout leur matériel.
Opérations en cours
Selon l'AIB, les opérations militaires se poursuivent sur l'ensemble du territoire. Notons que L'objectif principal est de rétablir la sécurité et de reconquérir l'intégrité territoriale du Burkina Faso.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu