Bilan sécuritaire 2025 de Goulmou présenté à Fada
Image

Bilan sécuritaire 2025 de Goulmou présenté à Fada

Fada N’Gourma, 22 décembre 2025. Le bilan sécuritaire 2025 Goulmou a été officiellement présenté par la police nationale lors d’une conférence de presse. Ainsi, le directeur régional de la police nationale du Goulmou, le commissaire divisionnaire Yacouba Ouattara, a animé la rencontre. Il a animé la rencontre avec l’appui de ses collaborateurs, ce lundi 22 décembre 2025 à Fada N’Gourma, devant les hommes et femmes de médias. Par ailleurs, la conférence a débuté par un hommage rendu aux forces combattantes tombées sur le champ d’honneur. Ensuite, les responsables policiers ont présenté le contexte général de l’action sécuritaire menée dans la région.
En effet, l’année 2025 a été marquée par de nombreux défis sécuritaires nécessitant une présence accrue sur le terrain.
Ainsi, le bilan sécuritaire 2025 Goulmou met en lumière l’engagement constant des forces de police.

Les actions opérationnelles

Selon le directeur régional, le bilan sécuritaire 2025 Goulmou reflète un important déploiement opérationnel des unités.
Ainsi, la police nationale a renforcé sa collaboration avec les forces de défense et de sécurité partenaires. Par ailleurs, elle a travaillé étroitement avec les autorités administratives, coutumières et religieuses de la région. En effet, les forces ont effectué 1 557 patrouilles de jour et de nuit dans les zones urbaines et périurbaines. De plus, elles ont mené 320 opérations de bouclage et de contrôle dans les zones jugées sensibles. Ces actions ont permis le contrôle de 7 574 personnes, 1 100 engins à deux roues et 641 véhicules.
Ainsi, le bilan sécuritaire illustre une présence policière soutenue et proactive.

Bilan sécuritaire 2025 Goulmou et résultats enregistrés

Le bilan sécuritaire 2025 Goulmou fait état de 1 263 personnes interpellées pour diverses infractions pénales.
Ainsi, les forces ont démantelé 37 réseaux de délinquance et mis en fourrière 251 motos et 68 véhicules. Par ailleurs, les services ont saisi plusieurs armes blanches et armes à feu lors des opérations. En matière de police judiciaire, les agents ont diligenté 2 860 procédures au cours de l’année 2025. Ces dossiers concernent notamment 708 cas de vols et vols armés, 40 escroqueries et 96 infractions liées aux stupéfiants. Cependant, la police administrative a également contribué à la baisse des accidents de la circulation.
Ainsi, à Patam-Gourma, les accidents sont passés de 242 en 2024 à 172 en 2025, soit une baisse de 29 %.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire