Affaire trading: le chargé de communication est décédé en voulant porter secours à un gérant de boutique orange money

Le 31 octobre 2019, l’opinion publique apprenait par le canal des réseaux sociaux le décès du sieur NIKIEMA Wendbénédo René des suites de ses blessures. Il faut rappeler que celui-ci avait été victime d’une agression par arme à feu dans la soirée du 27 octobre 2019.

Les premiers éléments de l’enquête ouverte suite à cet incident faisaient état de ce que dans la soirée du 27 octobre 2019 aux environs de 17 h 30 minutes, le gérant d’une boutique orange money a été victime d’un braquage par un individu armé non identifié évoluant sur un vélomoteur de marque Yamaha 135 dans le quartier Bilbalogho de Ouagadougou.

Ayant entendu les cris de la victime « au voleur, au voleur », le sieur NIKIEMA Wendbénédo René, qui habite à proximité de ladite boutique, sortait et apercevait un individu sur un vélomoteur qui tentait de prendre la fuite. Parvenu à sa hauteur, le sieur NIKIEMA Wendbénédo René, déséquilibrait le fuyard en le chutant et tous les deux tombaient.

C’est en se relevant que le braqueur a tiré à bout portant sur le sieur NIKIEMA Wendbénédo René au niveau de l’abdomen avant de prendre la fuite, abandonnant son vélomoteur. Au cours de sa fuite, une autre personne de sexe féminin sera braquée et dépossédée de son vélomoteur avec lequel le délinquant s’est échappé.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de Monsieur NIKIEMA Wendbénédo René.

L’enquête suit son cours et nous tenons à rassurer l’opinion publique que tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur la mort du sieur NIKIEMA Wendbénédo René.

Le procureur

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !