Alerte: Achille Tapsoba arrêté

Achille Tapsoba, Premier vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, a été interpellé ce 8 octobre 2015 dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat perpétré par le Général Gilbert Diendéré.

 

Achille Tapsoba, le vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de l'ancien président Blaise Compaoré, a été arrêté jeudi dans le cadre de l'enquête sur le coup d'Etat avorté du 17 septembre, a- t- on appris  de source sécuritaire.
"Il était recherché et s'est rendu dans un commissariat de police", a indiqué cette source sécuritaire.
Il est le troisième leader politique pro-Compaoré à être incarcéré après Léonce Koné, deuxième vice-président du CDP, et Me Hermann Yaméogo, président de l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), un parti proche de l'ancien régime, qui ont été interpellés lundi.
Un responsable de la société civile, Herman Badolo, qui avait été également interpellé lundi, a été libéré mercredi.
L'éphémère ministre délégué à la Sécurité, le colonel Sidi Paré, nommé en juin au gouvernement, soupçonné de collusion avec les putschistes, avait été interpellé mardi, selon la même source.
Du côté des militaires, une quinzaine d'officiers venant essentiellement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), responsable du putsch, ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le coup d'Etat, pilotée au niveau juridique par la justice militaire et par une commission d'enquête nationale formée par le gouvernement

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *