Arrondissement 3 de Ouagadougou :Motion de défiance du maire, le tribunal administratif tranche en faveur des conseillers municipaux

Le 29 mars 2017, 16 conseillers du MPP, de l’UPC et de l’UNIR/PS introduisaient une motion de défiance contre Raïnatou Sawadogo, maire de l’arrondissement 3. Cette motion a ensuite été votée lors d’une session extraordinaire ; ce vote avait amené Rainatou Sawadogo (de l’UPC) à introduire un recours auprès du tribunal administratif de Ouagadougou. Ce tribunal a statué le 30 janvier 2018 en faveur des conseillers municipaux.

« A l’heure actuelle, le débat juridique est fini. Maintenant c’est au niveau du gouvernement que le problème se pose. Nous attendons que le gouvernement puisse réagir. La mairie ne fonctionne pas, tout est au rabais, elle ne peut plus rien faire. Ce qui est grave en plus, c’est qu’elle n’a plus de budget pour fonctionner parce que le budget de l’arrondissement n’a pas pu être voté », a expliqué Ibrahima Nana, 1er adjoint au maire.

Pour ces conseillers municipaux qui étaient face à la presse mardi matin, il ne reste qu’à destituer Rainatou Sawadogo pour respecter la décision du tribunal.

A ce jour il n’y aurait plus de collaboration entre Raïnatou Sawadogo et ces 16 conseillers qui ne la considèrent plus comme leur maire. Les 16 conseillers rassurent qu’ils ne sont pas dans une dynamique de créer des troubles mais qu’au contraire, ils ambitionnent d’aider la population.

Oméga

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.