Axe Banfora-Bobo

Axe Banfora-Bobo: quatre passagers tués dans le braquage d’un car 

Trois passagers ont été tués samedi matin entre Banfora et Bobo-Dioulasso ( Axe Banfora-Bobo) , dans l’attaque d’un car de transport, a appris l’AIB de sources concordantes.

Le car d’une compagnie de transport ayant quitté Banfora, ce samedi 19 février 2022 à 6h, pour Bobo-Dioulasso, a été la cible d’une attaque sur les collines de Toussiana (province du Houet), à une vingtaine de km de Banfora (Axe Banfora-Bobo).

Selon les sources de l’AIB, c’est après avoir vainement essayé d’immobiliser le car, que des hommes armés ont ouvert le feu sur le véhicule, faisant trois morts parmi les passagers.

Wakatt Communication

Un vigile en charge de la garde d’un pilonne d’une compagnie de téléphonie mobile, a failli également être touché par les tirs.

Tout porte à croire, selon certaines sources, qu’il s’agirait d’une attaque orchestrée par des bandits de grands chemins, contrairement aux avis d’autres personnes qui faisaient cas d’attaque terroristes aux premiers instants.

Aux derniers nouvelles L’attaque a fait quatre victimes car parmi les huit blessés, un a succombé au CHR de Banfora. Un témoin a raconté à l’AIB ce qu’il a vécu.

« Le car roulait quand nous avons entendu brusquement des coups de feu qui venaient de partout et c’était  la panique dans le car. Les bandits ont tiré sur la roue avant et le car a terminé sa course dans la brousse.

Ils sont entrés nous fouiller et continuaient de tirer dans le car.

Malheureusement pour moi j’étais habillé d’un pullover qui ressemblait à celui des policiers.

Les bandits sont venu me menacer de leur donner mon arme parce qu’ils pensaient que j’étais un policier. Ils m’ont fouillé en me torturant,  et ils ont pris mon portable. Dieu merci je suis vivant. Je bénis Dieu », a raconté un témoin à l’AIB.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire