Burkina Faso

Burkina : 13 gendarmes perdent la vie sur l’axe Dori-Kaya

13 gendarmes ont perdu la vie dimanche suite à une embuscade tendue par des hommes armés à leur équipe, sur l’axe Dori-Kaya ( Burkina )

Selon un communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale , « une équipe du 13è escadron de Gendarmerie mobile de Dori, a effectué hier dimanche, une mission d’escorte sur l’axe Dori-Kaya (RN3) ».

La mission a consisté à « porter secours aux victimes de l’explosion d’un car de transport en commun qui était monté sur un engin explosif improvisé (IED) » précisément « à environ 5 km de Taparko, province du Namentenga dans la région du Centre-Nord ». « De retour de sa mission aux environs de 15 heures 30 minutes, la même équipe a été la cible d’une embuscade tendue par des hommes armés, sur le dit axe ».

« la riposte des Gendarmes a permis de repousser l’attaque ». Malheureusement, l’on « déplore 13 gendarmes tombés et 5 blessés pris en charge ». « Une offensive est actuellement en cours et un bilan exhaustif sera dressé à l’issue », précise le communiqué de presse.

Le chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale a présenté « ses sincères condoléances aux familles (des victimes) ainsi qu’à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie nationale ». Il a encouragé « ces derniers à rester confiants et déterminés, dans la cohésion avec les autres Forces de défense et de sécurité, afin de réussir la mission de sécurisation de nos populations et du territoire national », rapporte le communiqué de presse.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire