Burkina/Cascades: Un gendarme tué dans une attaque à Ouo (Ouest)

Un gendarme a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi,  lors d’une attaque à mains armées perpétrée par des individus armés non identifiés, dans le village de Ouo, province de la Comoé, région des Cascades, a appris l’AIB de sources locales.

Selon des témoins, l’attaque qui a eu lieu peu après 21 heures, a ciblé deux gendarmes de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Ouo qui assuraient la garde à l’entrée du village.

De l’avis des habitants du village de Ouo, les gendarmes qui sont souvent de garde ou en patrouille prennent position à l’endroit où a été retrouvé le corps sans vie du pandore.

Wakatt Communication

Les assaillants en nombre réduit seraient venus à motos. Par ailleurs, des habitants du village ont informé que de nouveaux tirs avaient encore été entendus aux environs de 22 heures bien après la première attaque.

Pour l’instant, selon des habitants joints sur place, il n’existerait pas de dégâts matériels. Le bâtiment de la brigade n’aurait pas non plus essuyé de coups de feu.

A noter que la gendarmerie de Ouo semble devenue une cible répétée des attaques perpétrées par des individus à mains armées. En effet, celle de mardi porterait à trois le nombre des attaques que cette unité a connues.

Il faut retenir que le bâtiment a été l’objet d’attaque bien avant son occupation officielle.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire