Burkina Faso/Les Bataillons d'Intervention Rapide

Dans le cadre de leurs missions pour défendre l'intégrité territoriale du Burkina Faso et instaurer la paix dans la région, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont neutralisé plus de 60 terroristes dans les régions d'Ougarou et de Partiaga.

A Ougarou, malgré la difficulté du terrain, un groupe criminel a lancé une attaque contre les populations civiles. Cependant, les Forces de Combat ont pu avec succès repousser cette attaque. En outre, une série de frappes aériennes a ciblé la base des terroristes, provoquant la neutralisation d'un nombre important d'entre eux.

Interventions à Partiaga au Burkina Faso

Dans la région de Partiaga, les forces de sécurité ont également déjoué une attaque ennemie contre l'une de leurs positions. Cela a permis la neutralisation de plusieurs assaillants et la récupération de ressources logistiques. Cette intervention réussie est le fruit d'une préparation minutieuse et d'une connaissance approfondie du terrain, qui sont les piliers de l'action des FDS et des VDP.

Poursuite de la mission malgré un terrain difficile

En dépit du terrain difficile, les FDS et les VDP poursuivent leur mission de protection de l'intégrité territoriale et de restauration de la paix. Ils se dédient à la protection des populations civiles, repoussant les attaques terroristes et s'assurant que les ressources nécessaires sont disponibles pour maintenir la sécurité dans la région. Leur courage et leur détermination sont des garants de la sécurité et de la stabilité de notre patrie.

En somme, la neutralisation de ces terroristes dans les régions d'Ougarou et de Partiaga est une victoire significative dans la lutte contre le terrorisme. Cependant, les FDS et les VDP sont conscients que le travail n'est pas terminé. Ils restent vigilants et continueront à mener leurs opérations avec le même niveau d'engagement et de détermination, en vue d'établir une paix durable dans la région.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire