“Il a plu, ce jour, à SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, de m’honorer en me renouvelant sa confiance pour conduire l’action gouvernementale.
J’accueille cette nouvelle mission avec une grande humilité et avec la conscience de devoir être encore plus disponible et engagé, sous son leadership, pour servir mon pays et l’ensemble des Burkinabè.
Je tiens à lui exprimer ma profonde reconnaissance, en lui assurant de mon engagement à travailler à la mise en œuvre des 10 chantiers pour lesquels le peuple burkinabè l’a brillamment élu pour un second mandat.
Je sais compter sur l’union sacrée de l’ensemble de mes compatriotes, sur notre capacité de résilience ainsi que sur le soutien des partenaires au développement pour relever les différents défis”. Christophe Joseph Marie DABIRÉ, chef du Gouvernement Burkinabè
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Politique: Zéphirin Diabré se réconcilie avec Simon CompaoréL’ex chef de l’opposition Zéphirin Diabré a renoncé à la plainte qu’il avait déposée contre Simon Compaoré, lors de la grave crise qui a suivi la démission de treize députés de l’UPC en août 2017. Comme tous les Burkinabè le savent, j’avais déposé une plainte en décembre 2017 contre MonsieurLa suite …..
- Contrôle des finances publiques : la Cour des Comptes remet son rapport public 2019 au président du FasoLe président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en fin de matinée, le rapport public 2019 de la Cour des Comptes, au cours d’une audience qu’il a accordée au Premier président de cette juridiction de contrôle, Jean Emile Somda. « Le rapport public 2019 de la Cour desLa suite …..
- Burkina: le Gouvernement en images.Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé en milieu de matinée, le Conseil des ministres de prise de contact de la nouvelle équipe gouvernementale. Pour la mise en œuvre réussie des 10 chantiers du quinquennat, dont la réconciliation nationale, le président du Faso exhorte les ministres «La suite …..
- Politique: Burkina, Voici la composition du nouveau gouvernementChristophe Dabiré a dévoilé dans la soirée du 10 Janvier son gouvernement. On note l’entrée de Me Bénéwendé Stanislas Sankara au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville et Zéphirin Diabré ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et deLa suite …..
- Politique : 9 partis dont L’UNIR/PS créent un groupe parlementaireCeci est une déclaration de 9 partis politiques présents à l’Assemblée nationale du Burkina Faso qui entendent créer un groupe parlementaire au sein de l’hémicycle. A l’issue du double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre 2020, le Président Roch Marc Christian KABORE a été élu au premier tour avecLa suite …..