Burkina: le Syndicat de la police dénonce le mépris du gouvernement

L’UNAPOL félicite les policiers déployés pour la sécurisation du FESPACO pour leur dévouement leur abnégation et leur professionnalisme qui ont permis de rendre encore plus belle le cinquantenaire de l’évènement.

Elle félicite également l'ensemble des policiers déployés sur le territoire national pour la sécurisation des personnes et leurs biens, le recouvrement des recettes, la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme sous toutes ses formes.

Chers policiers malgré votre abnégation et patriotisme l’UNAPOL reconnait avec vous que le gouvernement n’accorde pas une grande importance à vos préoccupations

En effet, depuis mars 2018 le dialogue gouvernement syndicat a été unilatéralement rompu sans raison par le gouvernement Kaba III. Malgré l’insistance de l’UNAPOL à travers correspondance et approches directes le premier ministre Paul Kaba Thiéba n’a accordé aucune oreille attentive jusqu’à sa démission.

Depuis l’arrivée du gouvernement Dabiré I l’UNAPOL a entrepris la même démarche par correspondance et des approches directes au niveau du premier ministère, des interpellations au cours de rencontres avec aussi bien le ministre de la sécurité que le ministre de la fonction publique en vue de reprendre et terminer les négociations.

Tout comme son prédécesseur le nouveau premier ministre de façon méprisante fait comprendre à l’UNAPOL que la reprise du dialogue avec l’UNAPOL n’est pas opportune pour le moment.

A cela s’ajoute :

- L’aveu d’impuissance du nouveau ministre de la sécurité a œuvré auprès du premier ministre et du gouvernement à la reprise du dialogue ;

- le blocage depuis son arrivée dans le traitement des dossiers urgents tels que le reversements des officiers et l’adoption des autres décrets de la loi 027 qui étaient pourtant déjà finalisés ;

- Le blocage des avancements et des corrections de salaires des policiers depuis 2017,
- …….

Tout ce mépris montre que les policiers ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Ce qui nous oblige à prendre notre destin en main en luttant âprement.

L’UNAPOL invite alors tous les policiers de tous grades confondus à rester mobilisés afin d’exiger plus de respect et de considération de la part du gouvernement.

Aussi, l’UNAPOL convoque tous les délégués régionaux, provinciaux et points focaux à une rencontre de prise de décision le mercredi 6 mars 2019 à son siège.
Pour le policier, l'UNAPOL ne lâche rien!

Le secrétaire à la communication et aux relations extérieures

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.