Les autorités sanitaires de la région des Cascades ont déclaré une épidémie de poliomyélite dans la localité. Un cas enregistré à Mangodara aurait hâté cette décision des autorités sanitaires.
L’information est donnée par nos confrères de sidwaya.
Un cas de poliovirus avait été détecté en janvier dernier dans le district sanitaire de Ouargaye.
Une campagne de vaccination localisée avait été immédiatement menée dans la région du Centre-Est avant que la pandémie de la Covid-19 ne vienne perturber le bon déroulement de la riposte.
Le Burkina Faso avait été déclaré pays exempt de poliovirus sauvage en 2015, mais il est actuellement l’un des 15 pays de la région africaine qui connaissent des flambées de cas de paralysie en lien avec les autres formes de poliovirus.
La polio ou poliomyélite est une infection virale très contagieuse touchant principalement les enfants. Le virus se transmet par l’eau ou des aliments contaminés. Après s’être multiplié dans l’intestin, il envahit le système nerveux.

- Dɛmɛ Sira à Dori, la solidarité en action
Dori, 17 décembre 2025 – La ville de Dori a … Lire la suite - Inauguration d’une banque de gènes phytogénétiques au Burkina
L’inauguration d’une banque de gènes phytogénétiques marque une avancée majeure … Lire la suite - Forum des DSI : à Matourkou, la cohésion d’équipe au cœur des enjeux du numérique
Forum des DSI s’est ouvert symboliquement par une activité de … Lire la suite - Salon International du Prêt à porter Africain de Ouagadougou : le ministre de la Culture encourage les acteurs de la mode africaine
Salon International du Prêt à porter Africain de Ouagadougou a … Lire la suite - Journée des migrants 2025 : contribution au développement
La Journée des migrants 2025 a été commémorée le jeudi … Lire la suite




















