COP22: Les Burkinabè félicités par le Président du Faso




En marge des travaux de la première journée de la 22e Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques, le Président du Faso est allé dans la soirée du 15 novembre 2016 féliciter la délégation burkinabè présente à Marrakech dans le cadre de cette rencontre internationale.

Composée de ministres, de députés, d’experts, de cadres du ministère de l’Environnement, les participants burkinabè à la COP22 ont rencontré le Président Roch Marc Christian KABORE qui a salué leur contribution dans les débats qui ont été menés.
La délégation burkinabè, très représentative à Marrakech a démontré le savoir et le savoir-faire des Burkinabè à travers des exposés, des débats, etc. Elle a ainsi partagé ses expériences dans le domaine de la lutte contre la désertification, des changements climatiques et s’est enrichie des acquis des autres délégations.
Le Président du Faso les a exhortés à persévérer dans les recherches car, a-t-il répété, « les changements climatiques ne sont pas une vue de l’esprit, mais une réalité, du fait de l’action quotidienne de l’Homme sur la nature ». A Marrakech, « nous devrons dépasser les déclarations de principe pour passer à l’action », a indiqué le chef de l’Etat aux délégués burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !