Côte d'Ivoire : le chef du commando de l'attaque djihadiste de Kafolo capturé - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Afrique
  • Côte d’Ivoire : le chef du commando de l’attaque djihadiste de Kafolo capturé
Image

Côte d’Ivoire : le chef du commando de l’attaque djihadiste de Kafolo capturé

Le chef du commando djihadiste qui a mené une attaque meurtrière contre l’armée à Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été capturé, a affirmé lundi le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko.

«Le chef du commando qui a mené l’action a été pris hier» (dimanche), a déclaré le ministre lors d’un discours d’hommage aux soldats tués, au nouveau camp militaire d’Akouedo, à Abidjan, retransmis sur son compte Facebook.

En rappel le poste frontalier de Sikolo (Kafolo) dans la région de Kong a été attaqué dans la nuit du jeudi 11 juin 2020 par des individus non identifiés.

L’Etat-Major Général des Armées a mis en œuvre une opération de ratissage, engageant des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo, suite à l’attaque du Poste mixte de cette localité le jeudi 11 juin 2020, selon un communiqué publié jeudi 18 juin.

« Au 6ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit : 27 individus interpellés, du matériel logistique détruit et du matériel de communication saisi » a précisé le communiqué du chef d’état-major général des armées Lassina Doumbia.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found