Cote d’Ivoire: Une manifestation du front de refus vire aux cauchemars.




Au moins cinq personnes blessées par balles ont été enregistrées à Abidjan dans la soirée d'hier. Comme d’accoutumer, ces meetings de l’opposition ivoirienne drainent du monde. Contre toute attente, des hommes armés de gourdins et de machettes ont semé les terreurs à la place Figayo. Ils se sont attaqués aux manifestants, faisant plusieurs blessés dont trois d’entre eux, dans un état grave. Un meeting qui a failli de peu virer au drame.

Une jeune fille touchée au bras, a d'abord été transportée d'urgence au chu de Yopougon, commune avec ses plus d'un million d'habitants, des plus peuplées d'Abidjan et fief des "Gbagbo ou rien", dont le meeting du jour à la place Ficgayo sous couvert du Front du refus, a été annulé après une attaque d'individus en partie à cette heure arrétés mais pour l'heure encore inconnus à notre niveau.

Dans la débandade occasionnée par les perturbations du meeting, d'autres ont également été touchées au pied ou au bras.

En raison d'une vague d'agression dans les alentours de Siporex, la police a décidé d'élargir son périmètre de sécurité au secteur dit zone industrielle. Les forbans se trouvant alors dans cette zone, ont été pris en chasse par les forces de l'ordre, engendrant un véritable foutoir.

Le Front du refus, opposition radicale au projet de referendum et plus largement, au régime Ouattara, avait appelé à fêter le "fiasco" du vote référendaire dont les résultats officiels contestés sur le taux de participation, principal enjeu politique, démontrent selon lui, l'illégalité et l'impopularité de Ouattara.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *