Coût d'État au Burkina : La Chine appelle "à rétablir rapidement l'ordre normal"
  • Ouaga24
  • Non classé
  • Coût d’État au Burkina : La Chine appelle « à rétablir rapidement l’ordre normal »
Coût d'État

Coût d’État au Burkina : La Chine appelle « à rétablir rapidement l’ordre normal »

La République populaire de Chine a appelé à un rétablissement « rapide de l’ordre normal » au Burkina Faso, après le Coût d’État qui a évincé lundi, le président Roch Kaboré, du pouvoir.

《La Chine suit de près l’évolution de la situation au Burkina Faso et a pris note des remarques de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La Chine appelle toutes les parties au Burkina Faso à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple, à résoudre pacifiquement les divergences par le dialogue, à rétablir rapidement l’ordre normal et à maintenir la stabilité et la solidarité nationales.》

Porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, Monsieur ZHAO Lijian.

Notons que c’est le président Roch Kaboré qui a rétabli en mai 2018, les relations diplomatiques avec la Chine, après une suspension de 24 ans au profit de Taiwan.Le premier ambassadeur chinois Li Jian a fait ses au-revoirs le 21 janvier 2022 au président Kaboré.

En rappel le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) avec à sa tête le lieutenant-colonnel Henri Damiba, a annoncé la destitution du président Kaboré dans une déclaration diffusée à 17h30 par la télévision nationale du Burkina Faso. – Coût d’État-

Le porte-parole du MPSR, le capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo, justifie au nom du lieutenant-colonnel Paul Henri Sandaogo Damiba, la prise du pouvoir, par “l’incapacité manifeste” du pouvoir à enrayer les attaques terroristes.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found