CPI: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement libre

Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale. Il était accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre.

La cour d’appel a donné raison aux juges de première instance  qui avait déjà acquitté Laurent Gbagbo en 2019. Ce dernier et Charles Blé Goudé sont définitivement libres.

Dans sa première publication sur son compte Facebook, Laurent Gbagbo officiel, l’ancien chef d’Etat fait un clin d’oeil particulier à Charles Blé Goudé. Un geste emprunt d’amour et de considération pour son ancien ministre de la Jeunesse qu’il a présenté comme son “fils”.

Wakatt Communication

“Mon fils Blé Goudé et moi sommes définitivement libres… Merci à vous !”, a écrit Laurent Gbagbo. Charles Blé Goudé, ancien chef du mouvement des Jeunes patriotes fidèles à l’ex-président ivoirien, est considéré par ses détracteurs et les ONG internationales comme un de ceux ayant le plus contribué aux violences de 2010-2011.

Massées devant l’entrée principale de la cour, à La Haye, les dizaines de partisans de l’ex-président et de l’ex-leader des Jeunes patriotes ont laissé exploser leur joie à l’annonce de l’acquittement définitif de leurs leaders.

Ajouter un commentaire