Culture: un joyau au cœur de Sindou nommé LERABA HOTEL - Ouaga24
Image

Culture: un joyau au cœur de Sindou nommé LERABA HOTEL

Il est loin le temps où le touriste était obligé de se dépêcher de rentrer à Banfora la nuit tombée par manque d’infrastructure à Sindou. En effet Sindou dispose désormais d’un joyaux architecturale qui a été inauguré le dimanche 21 Aout par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry.




Bâti en R+1 sur un terrain d’une superficie de 600 m2, LERABA HOTEL est composé d’un hôtel de 14 chambres dont une suite, deux mini-suites et 11 chambres standards. Il est équipé d’accès wifi et bouquets de chaîne Canal+. Son architecture avec des pointes au sommet et sa couleur ocre ont été inspirées, selon le promoteur, des mythiques pics de Sindou aux pieds desquels il trône

Leraba hôtel  met à la disposition de sa clientèle des bicyclettes et des motos quads pour des randonnées de rêve à travers les pics et toute la zone.

Pour Tahirou Barry, ministre de la Culture, « les visiteurs des pics et des autres sites de la zone de Sindou pourront désormais les admirer dans toutes leur facettes et à toutes heures, sans se préoccuper de la nécessité de regagner leur base de repli avant la tombée de la nuit ». Il conclut d’ailleurs en invitant le promoteur et l’assistance, à porter à la connaissance des frères de la République de Côte d’Ivoire, que « le Burkina Faso possède désormais sa station balnéaire à l’image de Grand-Bassam et qu’ils sont invités à y venir souvent ».

Voir les images de l’hôtel.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found