Délinquance : « le colonel » est aux arrêts




Monsieur XY, avril 2016, a choisi de spolier les populations en leur faisant croire qu’il avait été contacté par leurs proches moyennant une certaine somme d’argent pour les éliminer physiquement. Alors, il déclarait à ses victimes que pour qu’il renonce à l’exécution de ce projet, il faudra qu’elles lui envoient de l’argent par Airtel money », explique le Commandant de Brigade, l’Adjudant-chef major Abdoulaye Savadogo lors d'un point de presse dans la capital Burkinabé.

Ses victimes sont classées en trois catégories de personnes, à savoir les personnes avec qui il a eu à travailler de par le passé, les personnes ayant affiché leurs contacts téléphoniques devant leurs boutiques ou sur les panneaux publicitaires et, les personnes qui contactent les médias (radios de la place) à la recherche de leurs parents (enfants, filles égarées).

En outre les couples polygames, notamment ceux qui sont en bagarre, étaient également ses cibles privilégiées. Il faisait tout pour avoir le contact téléphonique d’une des épouses, la joint sur son téléphone et lui dit qu’il est un marabout et que sa coépouse est venue le voir pour qu’il la tue.
Et qu’il l’appelait donc pour qu’elle lui envoie de l’argent, (très souvent le double de ce que l’autre femme lui aurait proposé) pour qu’il fasse ce qu’on appelle « retour à l’envoyeur » contre sa coépouse. Comme on peut l’imaginer, de nombreuses femmes sont tombées dans son piège.

A ce jour, l’indélicat a été présenté au parquet, la gendarmerie ayant mis la main sur lui ce 02 août dernier, mettant ainsi fin à son sale boulot

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *