Diplomatie: 6 nouveaux ambassadeurs accrédités aux Burkina

6 nouveaux ambassadeurs ont présentés ce mardi midi, leurs lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Il s’agit :

  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, José Hornero Gomez. La coopération entre le Burkina Faso et l’Espagne est essentiellement axée sur l’aide publique au développement. Depuis plus de trois décennies, l’Espagne apporte son expertise à notre pays dans le domaine de l’énergie solaire.
  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmedou. Il a pour résidence Bamako au Mali.
  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie auprès du Burkina Faso, Usra Hendra Harahap. Il a pour résidence Abuja au Nigéria.
  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina S.E.M. Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari. La nomination de cet ambassadeur participe du renforcement des relations de coopération que les deux pays entretiennent depuis les années 1970.
  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie auprès du Burkina Faso, Mme Nilgün Erdem Ari .La coopération entre le Burkina Faso et la Turquie a été formalisée le 1er août 2006 avec la signature d’un Accord général de coopération. La première session de la Commission mixte s’est tenue à Ankara du 15 au 17 février 2010.
  • du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigéria au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, Mme Misitura Abdulraheem. Le nouvel ambassadeur accréditée auprès du Burkina Faso, Mme Misitura Abdulraheem va travailler dans le sens du renforcement de la coopération entre les deux pays.