Ethiopian Airlines : les familles des victimes enterrent des sacs de terre

Une cérémonie marquant l’inhumation des ressortissants éthiopiens tués lors de l’accident du vol 302 d’Ethiopian Airlines la semaine dernière a eu lieu dimanche (17 mars) à la cathédrale de la Sainte Trinité d’Addis Abeba.

Des proches se sont vus offrir de la terre calcinée du lieu de l’accident pour inhumer, car la plupart des corps ont été détruits par l’impact et l’incendie. L’identification des restes des victimes peut prendre jusqu‘à six mois.

Quelques jours seulement après leur arrivée en France, les boîtes noires du Boeing d’Ethiopian Airlines commencent à livrer leurs secrets.

Une source qui aurait écouté les enregistreurs de vol a confié à l’agence Reuters que le vol d’Ethiopian avait pris de la vitesse d’une manière inhabituelle peu après son décollage.

Une voix dans le cockpit aurait alors demandé d’augmenter l’altitude. Le pilote, apparemment extrêmement angoissé, a alors mentionné un problème. Il a ensuite amorcé le retour vers l’aéroport avant que l’avion ne disparaisse des radars.

Ethiopian Airlines a annoncé samedi que les tests ADN des 157 passagers pourraient durer jusqu‘à six mois. La compagnie a proposé aux familles d’enterrer la terre calcinée.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.