Exaction au Nord: le gouvernement disposé à mener des enquêtes

Le Conseil des ministres de ce mercredi 21 novembre 2018 a été présidé par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

Au sortir de la rencontre, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a fait le point des principaux dossiers à l’ordre du jour... Et on pourra retenir:

Au département en charge de la Justice, le Conseil a adopté un décret portant approbation des statuts de l’école nationale de garde de sécurité pénitentiaire.
Un décret qui permettra à cette école, selon le porte-parole du gouvernement, de se conformer aux dispositions qui régissent depuis 2014, les établissements publics de l'État à caractère administratif.

Au titre des communications orales, le Conseil a été informé du déroulement en cours à l’Ouest du Burkina (15 au 22 novembre 2018), de l’opération conjointe, Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Ghana, dénommée « Opération Koudangou 2). Laquelle opération a mobilisé environ 850 éléments des trois pays et s’inscrit dans le cadre des accords signés à Accra en 2017.

Par ailleurs, le Conseil a été mis au courant et a pris acte de la publication de Human Wright Watch faisant état de supposées exécutions de terroristes.

Tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leurs efforts et leur professionnalisme, le Conseil est "disposé, dès qu'il sera officiellement saisi", à mener des enquêtes pour s’assurer de la véracité de ces informations.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.