Des individus armés non identifiés ont attaqué ce jeudi matin aux environs de 4h le poste des eaux et forêts de Nassougou située à une soixantaine de km de Tanwalbougou (45km de Fada N’Gourma dans la région de l’Est) .
Aucun bilan ni réaction officiels pour l’instant mais selon nos sources, un forestier a perdu la vie dans les échanges de tirs et un véhicule a été incendié par les assaillants qui ont également emportés des armes dans leur fuite en direction de Naqartougou.
C’est la deuxième attaque en moins d’une semaine du poste des eaux et forêts de Nassougou, vendredi dernier, il a également essuyé des tirs d’individus non identifiés. Aucun blessé n’a été signalé mais deux motos auraient été emportées par les assaillants lors de cette attaque.
Le lendemain samedi 10 mars, un véhicule de concessionnaire a sauté sur une mine dans un campement de chasse situé à Singou à une vingtaine de km de Tanwalbougou dans la région de l’Est.
L’explosion n’a pas fait de victimes mais l’arrière du véhicule a été fortement endommagé par la déflagration.
Mi-février 2018, à Natiaboani entre Pama et Fada (toujours dans la région de l’Est), un policier a été tué et deux autres blessés dans une attaque du poste de contrôle.
Source: Omega