Gambie: Si jusqu’à midi Jammeh ne quitte pas…

L'organisation sous-régionale avertit pour la dernière fois Yaya Jammeh. En effet, il a jusqu'à midi pour quitter le pouvoir sinon l'opération militaire, suspendue en attendant, reprendra en vue de l'en déloger selon une source diplomatique sénégalaise.

Cette fois, c'est la Guinée qui est à la manœuvre pour inciter celui qui s'accroche au pouvoir depuis sa défaite présidentielle, de le quitter pour laisser place à l'élu, Adama Barrow. Alpha Condé tentera à son tour de convaincre Yaya Jammeh.

Il se rend en Mauritanie pour y rencontrer son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz, qui mercredi soir avait mené la précédente mission auprès de Jammeh avant de se rendre à Banjul pour rencontrer celui qui tente tout pour rester au pouvoir dans ce petit pays enclavé sur le territoire sénégalais.

Enfin, du côté de Banjul, on évoque une entreprise de la Cedeao pour le dialogue. A travers un communiqué lu jeudi soir sur les antennes de la télévision d’Etat gambienne (GRTS, ndlr), le pouvoir de Jammeh a annoncé l’arrivée vendredi d’une délégation de haut rang du Liberia, de Mauritanie, de Guinée et des Nations unies en vue d’un « dialogue pacifique pour trouver une solution à l’actuelle impasse politique ».

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *