Gestionnaires des Ressources Humaines: Les fonctionnaires annoncent une série de grèves

Le Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Humaines de l’Administration Publique (SYNAGRH) annonce une grève de 72 heures du 05 au 7 avril 2017 et de 120 heures allant du 10 au 14 avril 2017, après les sit-in tenus la semaine dernière.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Ouaga24, le Syndicat National des Gestionnaires des Ressources Humaines de l’Administration Publique (SYNAGRH) observera une grève de 72 heures du 5 au 7 avril et de 120 heures du 10 au 14 avril prochain.

Pour le syndicat, cette série de grèves est la conséquence de l’absence de cadre de concertation formel entre le SYNAGRH et les autorités en charge du Ministère de la Fonction Publique pour l’analyse de notre plate-forme revendicative déposée il y a plus d’un (01) an.

Selon toujours le communiqué, ces grèves s’inscrivent dans la logique du mouvement des sit-in les 15, 16 et 17 mars 2017 tenus par le SYNAGRH devant le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la Protection Sociale (MFPTPS) et dans les Directions régionales de la Fonction Publique (DRFP) à l’issue desquels les autorités n’ont pas donné une suite favorables.

En substance, le SYNAGRH revendique, la relecture des textes relatifs à l’organisation des concours de la fonction publique, aux rétributions liées aux opérations des concours, conformément aux recommandations de l’atelier de réflexion sur les concours de la fonction publique d’Etat tenu les 09 et 10 février 2017.

Outre cela, l'application du principe d’harmonisation de l’indemnité SIGASPE entre les agents des finances et ceux du MFPTPS dont la date d’effet était prévue pour le 1er juillet 2016.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *