Gourma : deux paysans tués et un campement de chasse incendié dans deux attaques

Deux paysans ont été tués à Kpendima dans la nuit du 24 juillet au 25 juillet 2018 par des assaillants. Une autre attaque quasi-simultané a provoqué l’incendie de six cases du campement de chasse de Bouloumboudi (Tanwalbougou), toujours dans la province du Gourma.

Dans la province du Gourma, 24h après l’attaque de la brigade de gendarmerie de Matiakoali, des individus armés se sont introduits nuitamment, le mardi 24 juillet 2018, dans le village de Kpendima, tuant au passage deux paysans, nous a appris une source locale.

La même source nous a informé que, presqu’au même moment, d’autres assaillants ont fait irruption dans le campement de chasse de Bouloumboudi (village de Tanwalbougou), incendiant six cases d’hébergement.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

Mais avant, nous a-t-elle signalé, les malfaiteurs ont fait un détour au poste forestier de Tanwalbougou, situé à quelques encablures du campement de chasse. Ils auraient dépouillé le pisteur du poste de son arme, de sa moto et de son téléphone portable.

AIB

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.