GREVE DU SYNTSHA: Le Ministre de la Santé s’exprime

Le Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué à la sortie du Conseil des Ministres du 17 Avril 2019 s’est exprimée sur le mouvement de grève qui a lieu dans son département.

Elle a confirmé ladite grève lancée par le SYNTSHA qui exige des meilleures conditions de vie et de travail pour les travailleurs de la santé humaine et animale et l’amélioration des plateaux techniques pour l’offre de santé aux populations.

« Nous voulons rassurer les populations que c’est vrai que la grève a lieu, mais le service minimum est assurée. Il est assuré dans certains endroits, organisé de concert avec le syndicat ; dans d’autres endroits, organisé avec les services techniques du ministère de la Santé et également avec l’aide des forces de défense et sécurité et des écoles et structures de formation », a affirmé la ministre de la Santé.

Wakatt Communication

Selon elle, les concertations se poursuivent et le dialogue n’est pas rompu. « Le SYNTSHA exige l’application des protocoles d’accord et cette application est en cours depuis sa prise de fonction », a-t-elle souligné.

Il y a certains points qui nécessitent une adaptation avec les textes règlementaires, mais le gouvernement n’a jamais arrêté de mettre en application les promesses qu’il a fait au niveau des partenaires sociaux. « Tout se poursuit et tout se met en œuvre pour que les points de revendication répondent aux promesses issues des protocoles d’accord avec le gouvernement», a conclu la ministre de la Santé.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.