Hausse du prix du pain: entre désapprobation et consternation, les internautes réagissent

Au Burkina Faso, le prix du pain a augmenté depuis hier 1 mars. La baguette de pain s'achète désormais à 150 francs CFA au lieu de 130 francs, soit une augmentation de 20 francs CFA. Les boulangers expliquent ce changement par l'augmentation des prix des matières premières et la signature d'une convention collective avec les employés. Une convention qui induit une augmentation de salaire des travailleurs. Cette hausse est mal accueillie par les internautes.

En effet,  se rendant à la boulangerie ou chez le boutiquier du quartier, de nombreux Burkinabè ont constaté cette augmentation du prix du pain. Cette augmentation, les consommateurs la digèrent assez mal. Voici les réactions des consommateurs :

« Non, ça ne nous convient pas parce que c’est pas normal. On ne peut pas venir fixer le prix du pain comme ça. Moi-même je me demande ce qui se passe dans ce pays. Ce n’est pas bien tout ça». Ignace P.

« Le prix du pain a augmenté. On n’est pas d’accord. Même les produits de première nécessité ça augmente ». Kaboré Rainata

« Ça ne nous convient pas, de 130 à 150 francs. Maintenant, il va falloir que la ligue des consommateurs se lève pour voir pourquoi cette augmentation aussi brusque » Nabolé Prince K.

« Pendant ce temps, qu’est-ce que la ligue des consommateurs même fait ? Quand même ? 20 francs du coup comme ca ? » Razack O.B

"Moi je vais recommencer mes bonnes vieilles habitudes, on va manger "benga" les matins maintenant'' Albéric F.O

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *