Ouagadougou: chaude matinée entre élves et CRS

Dans la matinée de ce lundi 3 mai 2021 sur l’avenue de l’indépendance à Ouagadougou de nombreux élèves du Lycée Philip Zinda Kaboré et environs ont encore abandonné cahiers, stylos et tables-bancs pour manifester leur mécontentement dans les rues.

Apres que les élèves ont pris d’assaut les différentes artères du centre ville pour se rendre au ministère en charge de l’Education nationale.

Pour rétablir l’ordre et la circulation publique perturbée par cette manifestation, les forces de l’ordre et de sécurité ont dû intervenir en procédant à des jets de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Wakatt Communication

Voulant les contenir au sein du Lycee Philipe Zinda , les eleves ont ripostés avec des jets de pierres. S’engage alors une course poursuite entre les deux entités.

Notons que cette manifestation s’est tenue alors que le ministre de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, devrait être reçu en audience, ce lundi 3 mai 2021, par le président du Conseil économique et social, en prélude aux assises nationales sur l’éducation.

Ajouter un commentaire