Koulpelogo

Koulpelogo : Les enseignants suspendent les cours

Koulpelogo Le syndicat F-Synther section de Yondé a annoncé la suspension des cours pour deux semaines, à compter du 9 décembre.

Selon l’Agence d’Information du Burkina des individus armés recenseraient les domiciles des enseignants dans cette localité située à une quinzaine de km de Ouargaye (Koulpelogo, Centre-est).

D’après le syndicat, la reprise des cours dépendra de l’évolution de la situation.

Wakatt Communication

Déja les écoles avaient clos leurs portes jusqu’au 15 novembre 2021 à Dourtenga et à Lalgaye , deux communes du Koulpelogo (Centre-est), à cause des menaces d’attaques armées.

Selon des sources la majorité de la population auraient déserté les communes depuis quelques jours.

En rappel le secrétaire général de la mairie de Dourtenga a été tué le 04 Aout au matin dans une attaque à main armée qui a eu lieu à Kampoaga, à une quinzaine de km de Tenkodogo en venant de Ouargaye.

Selon l’AIB le SG ralliait à moto, la commune de Dourtenga à Tenkodogo (distante de 47km) quand il a été abattu par des individus armés.

Plutôt matinalement, sur le même axe entre Ouargaye et Dourtenga (distant de 12km), des braqueurs ont arrêté un car et ont détroussé les passagers de leurs biens.

Par ailleurs le 27 Octobre dernier le marché de Yourga, localité située sur la route nationale n17 à 25 km de Ouargaye et à 15 de Sangha, a été attaqué par des braqueurs .

Ce braquage intervient au lendemain de celui de Lalgaye, à 20 km de Ouargaye, au cours duquel, six individus armés ont dépouillé plusieurs commerçants.

Des individus armés ont dépouillé mercredi, des commerçants du marché de Yourga (Koulpelogo), au lendemain d’une action similaire à Lalgaye.

Ajouter un commentaire